Un seul qualifié : les Pays-Bas. Après leur succès en Islande (2-1), les Néerlandais sont assurés de finir en tête du groupe 9 (1ers avec 18 points) alors qu'ils comptent 11 points d'avance sur l'Ecosse, deuxième et à qui il ne reste que trois rencontres à disputer.
Même si rien n'est définitif dans le groupe 7, la Serbie, en battant l'Autriche 1-0, a pris une option sur la première place. La France est désormais à 5 points mais les Bleus ont un match de retard. Le Serbie-France du 9 septembre 2009 s'annonce explosif.
Dans le groupe 6, l'Angleterre s'est imposée 4-0 au Kazakhstan pendant que la Croatie concédait le nul face à l'Ukraine 2-2. Les Anglais (18 points) devancent les Croates de 7 points alors qu'il reste 4 rencontres à jouer pour les deux équipes.
Dans le groupe 3, la Slovaquie continue son festival (victoire 7-0 contre Saint-Marin), en tête avec 15 points en six rencontres. Derrière, l'Irlande du Nord, avec 13 points et un match en plus, compte 3 points d'avance sur la Pologne, et 5 sur la République Tchèque et la Slovénie.
Anthony Hernandez sur www.lemonde.fr
0 Comments:
Post a Comment