Le vice-président de la Fédération cycliste kazahke, Nikolai Proskurin, qui est également directeur de l'équipe Astana, a pour sa part assuré que toutes les dettes avaient été réglées et que les garanties bancaires avaient été fournies jusqu'à la fin de l'année.
«Nous avons déjà payé toutes les dettes aux coureurs Astana, a déclaré Proskurin. Nous avons trouvé un nouveau sponsor pour l'équipe. C'est une société américaine qui travaille sur le marché kazakh». «Nous avons déjà reçu les garanties bancaires pour huit millions de dollars jusqu'à la fin de l'année. Je pense que nous surmonterons toutes les difficultés dans un avenir proche», a-t-il ajouté.
Mercredi, le président de l'Union cycliste internationale (UCI), Pat McQuaid, avait confirmé que l'équipe Astana risquait toujours un retrait de licence et que l'un des points en souffrance, la garantie des sommes à verser pour l'ensemble de la saison 2009, n'était toujours pas réglé.
L'Américain Lance Armstrong et l'Espagnol Alberto Contador, qui est l'un des favoris du prochain Tour de France, portent les couleurs d'Astana.
Source: AFP
0 Comments:
Post a Comment