espère briller en Champions League (Sergey Khodanov)
Les Kazakhes du FK Aktobe se rendent mercredi en Islande pour affronter le FH Hafnarfjördur, pour le deuxième tour de qualification : un voyage de 4 650 km qu'ils espèrent se conclure par une première qualification en UEFA Champions League.
Déplacement à ReykjavikAktobe espère fêter sa troisième participation à une compétition de clubs de l'UEFA par un succès, après deux échecs en 2006 et 2008, respectivement face au FHK Liepajas Metalurgs (Lettonie) et au FC Sheriff (Moldavie). Mais l'organisation de ce déplacement, le plus long de cette saison, est aussi importante que la préparation du match, selon son entraîneur Vladimir Mukhanov. "Nous étions obligés de prendre des correspondances via le Danemark, mais le voyage aurait duré 22 à 24 heures", explique-t-il. "Comment est-il possible de disputer un match de football après ça ?". Le club a résolu le problème en affrétant un vol charter.
Un adversaire inconnuCe n'est pas le seul problème d'Aktobe : en effet, personne au club n'a vu un seul match de Hafnarfjördur. "Nous avions un accord : nous devions chacun envoyer quelques DVD de nos matches à l'autre équipe", déclare Mukhanov. "Nous leur avons envoyé les nôtres, mais nous n'avons pas encore reçu les leurs. Ils disent que les délais de livraison sont de cinq jours. J'espère que nous recevrons leurs vidéos avant de partir !" L'entraîneur (55 ans) s'appuie sur les informations qu'il a pu glaner auprès de l'expérimenté Konstantin Golovskoy. "On dit qu'ils pratiquent un jeu britannique, avec des ailiers rapides et beaucoup de centres : personne ne joue comme ça au Kazakhstan, ce qui nous compliquera la tâche", explique le joueur. "Mais nous devons bien figurer en UEFA Champions League. Nous avons déjà tout gagné dans nos compétitions nationales : maintenant, il est temps de remporter des succès sur la scène européenne."
Premier tripléGolovskoy pourrait bien être l'homme à surveiller à Hafnarfjördur, car il vient de réaliser le coup du chapeau en championnat, lors d'une victoire 4-2 sur le FC Kazakhmys. "Ça fait 15 ans que je joue au football, en Russie, en Bulgarie et au Kazakhstan, et c'est le premier triplé de ma carrière", confie le milieu offensif à uefa.com. "Ça fait très plaisir. Nous avons vraiment fait de très bons matches cette saison. J'espère que nos supporteurs pourront aussi être fiers de notre parcours en Champions League."
uefa.com par Mikhail Kozachkov d'Almaty
0 Comments:
Post a Comment