Marat Khayrullin (FK Aktobe) (©Sergey Khodanov)
Les entraîneurs des clubs éliminés seront tous derrière le FK Aktobe, qui "jouera pour le Kazakhstan" contre le Werder Bremen en UEFA Europa League, selon leur formule.
Possibilité réelle
Les hommes de Vladimir Mukhanov entament leur match de barrages jeudi en Allemagne avec l'objectif de devenir la première équipe du pays à atteindre la phase de groupes d'une compétiton de l'UEFA. Pour les entraîneurs des autres clubs nationaux, la possibilité est réelle.
Progrès
Leonid Nazarenko, dont le FC Irtysh Pavlodar s'est incliné devant le Haladás FC hongrois au 1er tour de qualification de l'UEFA Europa League, indique sur uefa.com : "Le champion du Kazakhstan n'est pas aussi faible qu'on le croit en Europe. Notre championnat a progressé et, si les Allemands le sous-estiment, Aktobe les punira."
Créer la surprise
Le FC Okzhetpes Kokshetau a également été éliminé, par le FC Zimbru Chişinău. Son entraîneur Eduard Glasunov estime lui aussi qu'Aktobe peut créer la surprise. "Aktobe est une équipe puissante", explique-t-il. "Elle peut bousculer le Werder." Au Kazakhstan, on croit fermement à l'exploit.
uefa.com par par Mikhail Kozachkov de Almaty le 18 août 2009
Eurokaz : Match aller 20/08 et retour 27/08
0 Comments:
Post a Comment