Le jeune (18 ans) Sergey Khizhnichenko, qui vient d'inscrire deux buts pour sa deuxième sélection, est l'étoile montante du football kazakh, que l'on compare volontiers à l'attaquant du Liverpool FC, Fernando Torres.
"Encore tout à prouver"Khizhnichenko vit une ascension fulgurante. Titulaire chez les moins de 19 ans, il a été appelé en juin chez les Seniors à cause de la blessure de Sergey Ostapenko (FK Aktobe). Le Kazakhstan a bien résisté à l'Ukraine en match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA avant de s'incliner 2-1 à Kiev, où le "jeunot" a fait forte impression. Il a confirmé à Andorre, le 9 septembre, en inscrivant un doublé lors du succès 3-1. Il a bien entendu fait la une de tous les journaux du pays, mais son entraîneur au FC Vostok, Oirat Saiduov, tient à calmer les esprits. "Il est très talentueux mais a encore tout à prouver", a-t-il indiqué sur uefa.com. "Il lui reste beaucoup à faire pour devenir un bon joueur. Je lui souhaite de continuer à progresser."
"On a vite compris"Saiduov tient à protéger un joueur qui ne dispute que sa deuxième saison parmi l'élite, où il a marqué 5 fois en 35 matches. Son ancien coéquipier Ivan Sivozhelezov sait pourtant que son équipe tient là une pépite. "On a vite compris qu'il était doué", a expliqué le gardien de but. "Il a l'instinct du buteur. Même les meilleurs clubs du Kazakhstan ont du mal à le museler. Il me rappelle Fernando Torres."
Il rêve de Manchester UnitedLe jeune attaquant, lui, ne rêve que d'une destination : le Manchester United FC. "Je suis prêt à y jouer gratuitement", a-t-il souri. "C'est difficile de se montrer, ici au Kazakhstan, et il faudrait que je joue en Russie. Mais, pour l'instant, je suis très bien à Vostok. Quand on aura assuré le maintien en Premier League, je commencerai à rêver de Manchester."
0 Comments:
Post a Comment