samedi 13 mars 2010

KHL : Astana battue par Kazan


Oufa- Ekaterinbourg : 4-1 (Oufa mène la série 2-0)Magnitogorsk - Chelyabinsk : 3-1 (Magnitogorsk mène la série 2-0)Kazan- Astana: 4-2 (Kazan mène la série 2-0)Nijnekamsk - Omsk : 6-2 (Nijnekamsk mène la série 2-0)

Kazan qui s'était fait peur au premier match face aux Kazakhs tentait de doubler la mise pour se mettre en sécurité dans ce premier tour des play off. La partie débuttait des plus mal pour les Tatars qui n'arrivaient pas à suivre le rythme imposé par le Barys. Profitant d'une suppériorité numérique le maître canonier d'Astana Jozef Stumpel ouvrait la marque. L'Ak Bars touché ne parvenait pas à réagir et Nemirovsky doublait la mise moins d'une minute plus tard. Le champion en titre complètement largué revenait un peu dans le coup par un break convertit de Hannes Huvenen. Dans le second tiers Astana payait cher son indiscipline, Tereshtchenko égalisait sur un avantage numérique. Jarko Immonen faisait passer Kazan devant toujours dans cette situation, les Panthères des Steppes se calmaient et tentaient de revenir dans la partie mais les Tatars avaient enfin trouvé leur rythme de croisière et ne lâchaient rien. Alors que les verts ont verrouillé le match, Niko Kapanen va marquer un nouveau but à la dernière seconde du match, anéantissant définitivement les espoirs kazakhs.

Kazan remporte un deuxième succès toujours sans convaincre mais se rapproche des 1/4 de finale, Astana aura craqué à la moitié du match et son indiscipline lui a sans doute coûté la partie.


Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Alekseï Tereshtchenko
** : Jeff Glass
* : Alekseï Badyukov

Sur http://www.hockeyhebdo.com/ le 13 mars 2010

0 Comments: